La syndicalisation ? Si on en parlait !
Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.
Ensemble nous avons résisté à toutes les tentatives d’opposer les salariés du public aux salariés du privé, les jeunes aux anciens, les actifs aux retraités, les grévistes aux non-grévistes….
L’unité syndicale retrouvée et maintenue tout au long des manifestations a permis un mouvement social exceptionnel, qui a reçu un large soutien de la population et des syndicats du monde entier.
Une solidarité précieuse contre les mauvais coups qui se préparent.
La CGT fera tout pour préserver cette unité et cette solidarité, car nous voulons continuer d’agir contre cette loi et ses conséquences, contre la politique que le nouveau gouvernement Fillon est chargé de mettre en oeuvre et qu’on peut résumer ainsi : travailler plus pour les uns, chômer plus pour les autres , gagner plus pour les actionnaires…
Pour beaucoup de salariés, travailler est devenu stressant, ce n’est pas acceptable : les injustices et les inégalités se multiplient dans l’entreprise comme dans la société. Le syndicat permet de dégager collectivement des solutions, de les négocier avec les directions et les patrons, et d’agir pour les faire aboutir.
Vous voulez une CGT plus présente, plus à l’écoute, plus efficace ?
Pour cela, la CGT a besoin de vous, de votre opinion, de vos suggestions, de vos revendications.
Prenez toute votre place dans le syndicat de votre entreprise et s’il n’existe pas, nous vous aiderons à le créer.
Face aux injustices, aux inégalités,
Seul(e) on subit,
Syndiqué(e) on peut agir !
Ensemble on peut gagner !
Et si on en parlait !