AccueilPages des syndicats et collectifs professionnels > Syndicat du Nettoyage (US nettoyage)

Syndicat du Nettoyage (US nettoyage)

Sur le département, plusieurs sociétés de nettoyage se partagent les marchés pour l’entretien des bureaux, usines, gares, magasins, écoles, hôtels, etc ...

Le syndicat CGT du Nettoyage est organisé en Union Syndicale, c’est-à-dire que d’un jour à l’autre, tout en restant sur le même site, les salariés changent de société. C’est pourquoi depuis 1984, même s’il y a un changement d’employeur, les salariés retrouvent le syndicat.

Tous les syndicats d’entreprises du département peuvent se rapprocher des salariés du nettoyage qui travaillent sur leur entreprise et ainsi faire le lien avec les membres du bureau de l’Union CGT du Nettoyage.

Composition du bureau :

- Secrétaire : Djamel BOUCETTA
- Secrétaire Adjointe : Touria AGNESOD
- Trésorier : Djamel BECHIKH
- Trésorière adjointe : Adélaïde ANDIAS

D’autre part, depuis février 2011, des élections professionnelles ont eu lieu dans les entreprises : La Pyrénéenne, TFN, GSF, LIMPA, ONET.

Il y a des élus CGT dans toutes les entreprises. C’est donc aux élus des entreprises utilisatrices de s’informer pour savoir d’une part quelle entreprise travaille sur le site, et d’autre part contacter les membres du bureau du Nettoyage :

- Tél-fax : 02 47 28 17 76
- E-mail : cgtnettoyage37@gmail.com

Les membres du bureau s’investissent aussi dans le juridique, c’est-à-dire dans la défense des salariés.

A ce propos, sur le département, la Société PEI (Propreté Environnement Industriel) où les salariées travaillent dans tous les bureaux de Poste, 25 d’entre elles ont réclamé un rappel de salaire.

L’Union Syndicale CGT du Nettoyage a saisi le Conseil de Prud’hommes et le vendredi 24 juin 2011, en bureau de conciliation, les salariées ont obtenu gain de cause. C’est une victoire grâce au concours d’une salariée de la Poste qui nous a alertés et une camarade de PEI qui a donné de son temps.

Cette camarade est maintenant déléguée du personnel à la Société Onet.



Les derniers articles

25 octobre 2015
- - Information du Syndicat CGT nettoyage
le 15 septembre 2015

Depuis plusieurs mois, la C.G.T nettoyage au niveau de la fédération et au niveau national, s'est mobilisée, pour obtenir la prime de fin d'année qui est maintenant acquise et signée. La mise en application sera effective en novembre 2015 et devra être (...)

3 janvier 2014
- - Travailleurs de la propreté : Action le 4 février 2014
L'Union Syndicale CGT du Nettoyage rappelle l'action qui aura lieu le 4 février 2014. En ce qui concerne la Région Centre Sud-Ouest, dont l'Indre et Loire fait partie, la rencontre devant la Chambre Patronale aura lieu à Bordeaux où 5000 travailleurs (...)

23 novembre 2013
- - La direction Samsic va de l’avant.
Au cours d'une réunion des délégués du personnel la direction ne s'oppose pas à faire parvenir les informations aux salariés. Seulement cela lui pose des problèmes matériels ! La déléguée syndicale CGT Samsic continue de demander au Comité d'Établissement s'il est (...)

23 novembre 2013
- - Ça suffit !
Depuis quelque temps à GSF Athéna Tours lorsque les délégués du personnel posent des questions sur le fonctionnement de certains chantiers, un agent de maitrise s'en prend aux salariés en leur faisant comprendre pourquoi ils ont fait appel aux délégués pour (...)

1er août 2011
- - Information de l’Union Syndicale CGT du nettoyage
Sur le département, plusieurs sociétés de nettoyage se partagent les marchés pour l'entretien des bureaux, usines, gares, magasins, écoles, hôtels, etc ... Le syndicat CGT du Nettoyage est organisé en Union Syndicale, c'est-à-dire que d'un jour à l'autre, tout (...)


Les archives

-  - 19 juin 2007 - Union Syndicale du Nettoyage qui sommes nous ?
-  - 15 septembre 2006 - Pétition pour 5% d’augmentation des salaires pour les salariés des entreprises du nettoyage
-  - 24 août 2006 - Urgence sur les salaires, salariés du nettoyage obtenons 5 % de plus !

Site réalisé sous Spip - Xhtml 1.0 - Css 2 - Rss 0.91.