Projection du film « La Sociale » de Gilles PERRET
Mardi 6 Juin 2017 à 18H00
Salle de conférence, à la maison des syndicats à Saint-Avertin

L’Union Départementale CGT d’Indre-et-Loire et le collectif 37 de l’Institut d’Histoire Sociale-CGT Centre invitent toutes et tous les militants(es) et syndiqués(es) CGT disponibles à assister à la projection du film "La Sociale" de Gilles Perret.

Ce film documentaire retrace l’histoire de la naissance de la Sécurité Sociale et montre le rôle essentiel joué par le ministre du Travail de l’époque, le communiste Ambroise Croizat et les militants de la CGT, qui ont installé la Sécurité Sociale en à peine six mois. Ce documentaire pose aussi les problématiques du système, les nombreuses attaques qu’il subit et le choix de société que constitue la Sécurité Sociale.

Dans ces temps d’élections et de renouvellement de l’Assemblée Nationale, de casse de l’hôpital public, accorder quelques heures à, peut-être, la plus grande conquête sociale du XXème siècle, n’est certainement pas inutile et peut nourrir notre argumentation pour l’action.

A l’issue de la projection, nous aurons un débat animé par les camarades de l’Union Départementale et de l’IHS-CGT 37 et nous conclurons cette soirée par le verre de la fraternité et de la lutte.

Venez nombreux !

Téléchargez l’invitation