Réunion du collectif départemental Services Publics du 20 juin 2006

En ouverture, un commentaire est fait sur la rédaction du quatre page des services publics N°1. Quelques modifications légères y sont apportées, notamment sur des dates et une réécriture d’un chapitre (ensemble des présents).

Au cours des travaux , il est abordé également la réactivation de la Commission de Modernisation ( courrier en direction de la préfecture) et sur le transport Urbain et interurbain ( réflexion soit d’une régie soit d’un privé exploitant, bilan économique et social SEMITRAT). Un courrier sera adressé à J GERMAIN en ce sens (TOURS+ étant maître d’œuvre de ce projet), contact doit être pris. Rédaction : Michel Pineau avec Bernard PERRAULT pour demandes de renseignements à ce sujet.

D’ores et déjà « UNE JOURNEE d’Étude des TRANSPORTS » Agglo et département est programmée le : 19 Octobre 2006 ... A vos agendas !!!!!

Le prochain numéro du journal des services publics d’Indre et Loire sortira en septembre avec un thème fort qui sera ; Transport et déplacements en Indre et loire. D’autres thèmes y seront traités : L’arrivée de l’ADSL par michel Pineau, La mise en concurrence du fret SNCF( Christian Dufraisse), L’ urbanisme , l’ingénierie publique et les permis de construire en DDE( Eric Deforges) , à voir d’autres interventions et d’écrits sur les autre services publics du département. La dernière page est un espace d’expression pour les syndiqués ; alors ALLEZ Y !!!!!!!

Christian nous parle du règlement O.S.P. (organisation des services publics), et toutes les conséquences qui s’y rattachent, emplois statuts implantation territoriale...

Une autre date est à noté dans vos agendas, le 3 Octobre 2006 pour les États Généraux de la protection sociale.

Après échange des adresses courriels et des dates de congés , il a été décidé de la prochaine réunions du collectif le : Vendredi 8 Septembre 2006 aux halles à Tours.