Compte rendu du collectif handicap du 16 mai 2006

Après un rappel des objectifs de ce collectif, il apparaît, après un échange entre les participants, qu’il est nécessaire d’avoir une réelle prise en compte des questions du handicap par nos syndicats. La journée d’étude du 8 juin 2006 apparaît comme une nécessité qui devra avoir des suites.

Le collectif a décidé de faire une relance écrite à tous nos syndicats, ainsi que téléphonique sur certains où la sous traitance est importante. Le collectif va travailler à établir une liste des CAT et ateliers protégés, en la mettant en lien avec les entreprises sous traitantes. Un courrier en ce sens sera fait aux syndicats de l’action sociale.

Une prochaine réunion du collectif est prévue le 14 juin à 18h00, à l’UD afin de réaliser une expression de la CGT en direction de nos syndicats et des salariés.