Manifestation unitaire des retraités le 8 juin 2006 à 10h30 place Jean-Jaurès à Tours

Les organisations syndicales de retraités CFDT - CFTC - CFE/CGC - CGT - FO - FGR - UNSA appellent les retraités à un rassemblement unitaire le 8 juin 2006 à Tours.

Les retraités du 37 pour une Europe sociale

Les organisations syndicales de retraités d’Indre-et-Loire, à l’appel de la Fédération Européenne des Retraités et Personnes Agées (FERPA), ont décidé d’un RASSEMBLEMENT UNITAIRE ce jour 8 juin 2006, à 10h30, Place Jean Jaurès à Tours.

Notre action sur le POUVOIR d’ACHAT des retraités et sur LA PERTE d’AUTONOMIE des personnes âgées dont la prise en charge doit être assurée, en Europe par des systèmes publics.

Ces deux revendications sont depuis longtemps des préoccupations fortes des retraités et de leurs syndicats en France.

Nous nous félicitons de cette convergence de TOUTES les ORGANISATIONS SYNDICALES de retraités en Europe.

Nous savons tous que la situation des retraités et des personnes âgées dans l’union européenne diffère fortement d’un pays à l’autre.

Pour parvenir à une véritable EUROPE SOCIALE porteuse de progrès, c’est l’action de tous, jeunes ou plus âgés qui s’impose.

Soutenez cette action, informez-vous et venez manifester