Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Le droit en liberté - N°5 de mars 2006 - édité par le collectif national Droits et Libertés

Voici le numéro 5 de notre bulletin, qui fait une large place aux questions posées par l’utilisation des nouvelles technologies sur le lieu de travail.

« Le droit en liberté » existe depuis six mois et il n’est pas trop tôt pour en faire un premier bilan. Notre liste de diffusion comporte maintenant 1218 adresses. Chaque jour amène de nouvelles demandes d’abonnement et des informations sur l’utilisation ou la reprise de ce matériel. On a donc quelques raisons de croire à son utilité. En revanche, l’adéquation de son contenu et de sa forme aux besoins des militantes et militants investis dans l’activité DLAJ, sa complémentarité avec les « Infos rapides » ne vont pas de soi. Ce n’est que votre avis qui peut permettre d’y voir plus clair. De même, vos contributions, la remontée plus rapide et plus régulière de vos initiatives, de vos résultats sont nécessaires.

En effet, la place du droit comme outil à part entière de l’action syndicale ne sera pas acquise par la seule animation confédérale. Qu’il s’agisse d’organiser l’insécurité judiciaire des patrons qui ont recours au CNE ou de faire de la défense de la prud’homie un vrai thème de lutte revendicative, les occasions ne manquent pas d’illustrer l’efficacité de l’action juridique.

Alors parlons-en sans modération, dans et hors la CGT !

Philippe MASSON Responsable du Collectif national DLAJ

Dans ce numéro :
- Quelques décisions récentes.
- Internet au travail : que disent les juges ?
- Petite histoire des alertes éthiques.
- Au fil des conseils.

Le document complet :

PDF - 376.5 ko

Site réalisé sous Spip - Xhtml 1.0 - Css 2 - Rss 0.91.