Résultats élections du 23 mars 2006 DP CE Cheminots

Le secteur fédéral des cheminots de la région de Tours, ses militants, ses élus tiennent à remercier les cheminotes et les cheminots qui ont voté pour le syndicalisme de propositions, d’actions et de négociations qu’incarne la CGT.

Malgré la campagne menée par la direction pour vanter les résultats de sa politique et donc dénigrer la CGT, principale adversaire de la casse du service public et des emplois afférents, les cheminots ont maintenu les forces pour combattre la politique ultra libérale, les mauvais coups de la Direction SNCF, de sa tutelle et imposer d’autres choix.

Avec 44,31%, tous collèges confondus, pour les délégués du personnel et 39,31% au comité d’établissement, la CGT reste la première organisation syndicale sur la région de Tours, à l’identique du niveau national.

En participant, à plus de 74 % à cette consultation, les cheminots ont marqué leur attachement à l’action syndicale et conforté la légitimité de leurs représentants.

Forts de ce résultat, la CGT, ses élus et mandatés continueront à peser avec les cheminots sur tous les dossiers tels que les restructurations, les réorganisations ou fusions d’établissements en cours ou à venir.

C’est bien la question du service public ferroviaire SNCF, de l’emploi, des salaires, de l’avenir du fret, du droit de grève qui est posée.

Soucieuse de rassembler les cheminots dans une démarche dynamique et offensive, la CGT continuera à créer les conditions de l’unité syndicale pour trouver des perspectives de mobilisation qui donnent du poids aux revendications.

En ce sens, nous appelons l’ensemble des cheminots de la région de Tours à s’inscrire fortement dans l’action de grève du 28 mars, en participant nombreux aux rassemblements locaux contre les restructurations d’établisse-ments et aux manifestations départementales contre : le contrat première embauche, la précarisation des emplois à la SNCF et dans le pays.

Tous les résultats :