Elections SLV à EDF et GDF, Un message fort !!

Dans un contexte social et politique difficile vous avez été nombreux à vous mobiliser, pour donner à ces élections tout leur sens.

Avec une participation de 70,7% pour l’ensemble des SLV, ce scrutin renvoie à l’ensemble de nos dirigeants une image citoyenne de l’attachement des électriciens et gaziers au service public de l’énergie et du statut social nécessaire à son efficacité, tant pour les actifs que pour les pensionnés.

En confirmant très majoritairement la CGT, vous avez choisi de maintenir des orientations politiques ancrées sur la solidarité, la justice et l’égalité. C’est de ces valeurs toujours modernes que se nourrissent nos actions, dans l’intérêt du plus grand nombre. Soyez certains que nous saurons tout mettre en œuvre, avec vous, pour un engagement résolument tourner vers plus de progrès social.

La nouvelle organisation des SLV, va se mettre en place avec l’ensemble des élus CGT, qui, dès les semaines qui viennent, vont se mettre au travail pour rapidement créer les conditions d’un fonctionnement optimal de nos nouvelles structures.

Les dernières mobilisations autour de l’avenir de notre régime particulier, laissent à penser, à en lire les écrits des patrons de la branche énergie, que tout est encore possible dans le sens de la pérennisation et de la modernisation.

Ne laissons donc pas de répit à ceux qui donnent à notre démarche sociale une vision archaïque. Montrons que ce n’est pas en précarisant le travail des jeunes qu’un pays comme le notre saura demain redonner à sa jeunesse l’envie de construire une société solidaire et réellement démocratique.

Tous les ans nos jeunes rentrent de leur séjour de vacances forts de cette volonté de construire et non de détruire l’avenir. Tous ensemble mobilisons nous pour être sans cesse sur cette trajectoire...

Résultats par SLV, voir tableau joint :

Excel - 23 ko