Réunion du collectif le 1er février 2006

Nous nous sommes inscrits dans plusieurs initiatives notamment autour de la restructuration de La Poste et du Trésor Public ou, plus récemment, autour des problématiques liées à la création de la banque postale, de la préparation de la journée d’étude du 15 novembre et du forum confédéral du 5 décembre, autour de notre participation aux différents forums pour préparer le schéma régional de développement économique et social (SRDES) ou encore le positionnement de la CGT sur le futur réseau à haut débit de la communauté d’agglo Tours’plus.

Le collectif rencontrera les camarades des syndicats CGT d’EDF le 1er février 2006 dans le prolongement du débat autour des propositions de la CGT que nous avons présenté à la CE du 6 janvier dernier, concernant les coupures d’énergie dont sont victimes en Indre et Loire les personnes en situation précaire :

- Courrier adressé aux maires du département
- Courrier d’invitation à une réunion des syndicats, associations, partis politiques, élus.

Au vue des échanges de la CE de l’UD et notamment des interventions des camarades de l’énergie, cette réunion pourrait à voir pour objectif :

- De créer un collectif large anti-coupures.
- De tenir une conférence de presse sur ce sujet.
- De produire une expression commune envers les usagers
- De définir les modalités d’une action en Indre et Loire.