Négociations annuelles obligatoires - Bulletin N°1

- L’initiative nationale . 2

(GIF)

Edito

LA CAMPAGNE pour l’ouverture de n é g o c i a t i o n s annuelles obligatoires dans les entreprises, vise à dynamiser l’action revendicative sur le lieu de travail, tout en lui donnant la lisibilité et la cohérence confédérale d’une action nationale interprofessionnelle.

Dans un climat social marqué par de fortes préoccupations des salariés, cette campagne s’inscrit en complément et association étroite avec le plan national de syndicalisation afin de construire un rapport de forces d’un autre niveau et d’une autre qualité.

Sachons mettre à profit le droit inscrit dans le Code du travail que constituent les « négociations annuelles obligatoires » pour impulser notre démarche de conquête :

- dans les entreprises où le syndicat est présent, sur le thème « Je me syndique pour intervenir dans les négociations demandées par le syndicat » ;
- dans les entreprises où il n’y a pas de syndicat, et prioritairement celles ciblées dans le plan national de syndicalisation, sur le thème « Je me syndique pour créer une section syndicale et demander l’ouverture de négociations ».

Télécharger le bulletin n°1 au format pdf :