Ensemble être plus fort pour gagner !

Avec un peu plus de 703 000 syndiqués, la Cgt se renforce et passe l’étape des 700 000 adhérents, ce qui n’était pas arrivé depuis 1990 !

C’est incontestablement un fort point d’appui qui nous confère confiance, optimisme, mais aussi ténacité car en matière de syndicalisation, rien n’est spontané.

Il n’y a pas plus de spontanéité dans le fait de passer du mécontentement des salariés à l’action pour changer les choses, que dans celui de passer du mécontentement à la syndicalisation pour être plus fort, plus nombreux à vouloir changer les choses.

Créer cette dynamique de syndicalisation, poser la question de l’adhésion : cela s’organise, cela se construit, cela s’enracine.

Dans bon nombre de meetings, des temps forts d’interventions, de témoignages ont démontré le lien : mobilisation, organisation, lutte, syndicalisation.

C’est dans la mise en œuvre de notre démarche revendicative, par l’action collective que les luttes ont permis des victoires et qu’à chaque fois que la question de la syndicalisation a été posée, il y a eu renforcement.

Profitons de tous les mobilisations pour ancrer en profondeur un mouvement social combatif, porteur d’espoir.

Prenons toutes les dispositions concrètes pour en faire des temps fort de syndicalisation.

Le tract :