Rassemblement devant la Préfécture le 20 octobre à 10h00 à l’appel des organisations syndicales des retraités

Suite à la rencontre avec les organisations syndicales départementales des retraités le lundi 10 octobre 2005 à Tours, les Unions Confédérales de retraités public et privé CGT, CFDT, CFTC, CGC, FO et FGR-FP d’Indre et Loire appellent à un rassemblement devant la préfecture le Jeudi 20 octobre 2005 à 10h00.

Elles dénoncent le mépris du gouvernement et l’absence de réponse aux revendications suite à l’action du 9 juin.

Elles constatent :

• Les revalorisations insuffisantes des pensions et des retraites.

• La hausse des prélèvements sociaux obligatoires.

• La hausse des dépenses de santé ( déremboursement des médicaments, 1€ sur les consultations, le reste à charge de 18€ sur les actes de plus de 91€).

• La hausse du coût de la vie notamment celle des carburants, du gaz et du fuel domestique.

Elles exigent :

• La revalorisation des retraites.

• Une véritable politique de santé en direction des personnes âgées.

• L’indexation des retraites sur les salaires.

• Un maintien des services publics de proximité.

Une prise de parole aura lieu et une motion sera déposée en Préfecture. Cette démarche s’inscrit dans la semaine bleue et dans le prolongement de nos revendications sur l’augmentation du pouvoir d’achat et d’un meilleur accès aux soins.