A l’appel de la CGT, l’USR CGT 37 appelle les retraités à se mobiliser et à manifester au côté des salariés du département du secteur public, du secteur privé, les chômeurs

Le 29 mai, la participation massive au scrutin de 70 % d’électrices et d’électeurs et l’ampleur du résultat du NON constituent un événement majeur. Ce vote est un rejet de cette Europe antisociale dont nous subissons depuis des années tous les méfaits.

Le 29 mai un message a été donné :

· Il faut réaliser une Europe sociale, démocratique, de solidarité et de paix ;

· Il faut que le gouvernement change d’orientations économiques et sociales.

Ce vote est une sanction de la politique menée par le gouvernement depuis 3 ans. La « réforme » des retraites, celle de la sécurité sociale, la dégradation de notre pouvoir d’achat, l’augmentation du chômage malgré la diminution successive des charges patronales. Les cadeaux alloués aux spéculateurs financiers alors qu’en même temps on baisse les intérêts du livret A et l’épargne populaire.

L’union syndicale CGT retraités d’Indre-et-Loire n’avait de cesse, avec les syndicats d’actifs, de proposer d’autres solutions donnant satisfaction aux salariés et aux retraités.

Les députés d’Indre-et-Loire ont soutenu en permanence cette politique gouvernementale. Ils portent une lourde responsabilité de cette situation.

lire suite dans le doc. ci-dessous :