Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Dossier réunion publique de Cangey

Poste et relais poste ...

(JPG) (JPG)

- Introduction/présentation effectuée par l’U.L.d’Amboise

PDF - 120.3 ko
Texte introductif

- 110 participants, 21 interventions, 90 signataires de la pétition : un succès dans la démarche engagée !

Un débat qui en appelle d’autres...

Des interventions très variées

Quatre interventions ont porté sur la nécessité de voir se transformer la poste à l’image de ce que préconise la Direction départementale (poste en relais poste) aux prétextes de rentabilité, de « sous utilisation » des fonctionnaires ou encore de culpabilité des habitants qui seraient de mauvais épargnants ;

Treize autres participants ont témoigné de leur expérience professionnelle, d’un quotidien difficile pour assurer un traitement équitable entre usagers et des restructurations initiées par la poste où loi du silence, manque de transparence et absence de concertation sont de règle.

Deux autres interventions émanant de la salle ont porté sur la situation des services publics dans leur ensemble (discours à géométrie variable des décideurs, recherche incessante de rentabilité...).

Enfin la poste, par deux de ses cadres, a, à deux reprises, réaffirmé la nécessaire évolution économique des services publics, rappelant qu’elle n’était plus une administration depuis 1991 mais une entreprise publique et qu’il convenait de moderniser le réseau postal dans l’intérêt des clients !

- Compte-rendu de la réunion

PDF - 6.3 ko
Compte-rendu réunion publique

- Pétition, à utiliser sans modération...

PDF - 57.1 ko
Pétition

UNE INITIATIVE A RÉITERER, A ÉLARGIR... POUR GAGNER !

- dernière minute :

le 30 août :

une délégation composée de représentants de l’U.L. d’Amboise, de la CGT-PTT et de l’U.D. a été reçue à 13h45 par la Direction de la poste et a déposé la pétition signée lors du débat public.

Au C.T.P.départemental de la Poste qui a suivi, un avis favorable a été donné sur les projets de restructurations à l’ordre du jour, malgrè le vote "contre" des représentants C.G.T. et C.F.D.T.

...A suivre...


- En lien ici Cangey, débat public...photos

- En lien ici Article paru dans la N.R. le 31 08 2005

- En lien ici préparation à la réunion publique Déni de démocratie, halte à la casse du service public...le 29 août à CANGEY à 18h00, pour que vive la poste ! et Le 30 août agissons pour la défense du service public postal


Site réalisé sous Spip - Xhtml 1.0 - Css 2 - Rss 0.91.