Appel à rassemblement pour soutenir les salariés SFR devant la boutique SFR, rue Nationale à Tours, le 1er Avril 2017 à 10H00.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Syndicat Départemental CGT FAPT d’Indre & Loire 18 rue de L’Oiselet 37550 Saint Avertin

Boutiques SFR

Après avoir supprimé abusivement des emplois, la Direction de SFR sabre les rémunérations ! Aussi, les salariés ont décidé à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFTC, CFE-CGC, CFDT d’être en grève le Samedi 1er Avril 2017. Pourquoi ?

Les conséquences de la réorganisation de la Distribution dans les Boutiques SFR sur les conditions de travail du « Plan de départ dit volontaire » c’est :

-  une insuffisance de vendeurs pour assurer le service,
-  la sécurité des salariés qui sont maintenant souvent seuls pour ouvrir et fermer les boutiques.
-  des objectifs irréalisables qui ont largement diminués leurs salaires.

En effet, suite à la modification des plans de rémunération des vendeurs en boutique, certains d’entre eux se retrouvent avec moins de 900€ par mois pour 39H de travail par semaine.

-  Une surcharge de travail,
-  Un service dégradé pour les clients,
-  Ils demandent aussi des outils de travail informatiques fonctionnels et fiables,
-  Des moyens réels et sérieux en magasin pour fidéliser les clients et lutter contre les incivilités,
-  La reconnaissance de leurs compétences lors de la signature d’avenant pour les salariés ex-5/5.

Le groupe a pourtant des moyens, pour rappel, Altice rachète la boite de pub vidéos TEADS pour la modique somme de 286 millions d’euros.

Un rassemblement est prévu le 1er Avril 2017 à partir de 10h. devant la boutique SFR Rue Nationale à Tours.

Saint Avertin, le 30 mars 2017.

Téléchargez le tract départemental
Téléchargez le tract national