CHRU de Tours, refusons le plan d’économies !
Le mardi 28 mars 2017, Journée de grève au CHU de Tours
Rassemblement devant la Direction générale à 14h30 puis manifestation jusqu’à la place Jean JAURES, à Tours.

Non au COPERMO, NON au plan de performance, NON aux centaines de suppressions de postes et de lits !

Depuis son arrivée, notre directrice générale s’est fixé comme objectif principal la restructuration du CHU de Tours sur 2 sites. Depuis des années qu’elle le défend, le projet est présenté uniquement comme un investissement immobilier important. Nous savons aujourd’hui, que pendant tout ce temps, la direction du CHU a menti publiquement par omission.

Nous savions déjà que les investissements architecturaux avaient pour but de faire des économies par la réduction du nombre de sites (fermetures de Clocheville, de l’Ermitage, regroupement des services de psychiatrie) au détriment de la qualité des soins et de la capacité d’accueil.

Nous savons maintenant qu’il existe un projet de plan de réductions massives des effectifs et du nombre de lits de l’ensemble du CHU, appelé « plan de performance »..........

PDF - 133 ko
Téléchargez le tract intersyndical

Les organisations syndicales CGT, CFTC, SUD, FO, appellent l’ensemble des agents du CHU à manifester leur refus catégorique de tout plan qui viserait à diminuer le nombre de lits ou le nombre de postes dans notre hôpital.

mardi 28 mars 2017 Journée de grève au CHU

Et Rassemblement devant la Direction générale à 14h30, puis manifestation jusqu’à la place Jean Jaurès pour interpeller l’ensemble des usager-es et la mairie sur le sort fait au CHU.

Toutes et tous ensemble, refusons le démantèlement de notre hôpital, les suppressions de postes et de lits !

Un préavis de grève a été déposé pour vous permettre de débrayer.