COMMUNIQUÉ DE PRESSE
1er mars 2017
Syndicat des cheminots de Tours

Malgré les nombreuses initiatives de la CGT avec les associations, les usagers et certains élus locaux pour s’opposer à la mise en place le 8 février 2017 du projet de guichet unique en gare de St Pierre des Corps, la direction a persisté et validé cette nouvelle organisation.

Au quotidien, les usagers excédés d’attendre longtemps dans la file d’attente se montrent souvent peu courtois voire verbalement violent envers le vendeur qui lui aussi subi cette organisation qu’il a combattu.

Ce qui a conduit le 28 février en fin d’après-midi à l’agression verbale très violente d’une collègue en poste au guichet à St Pierre des Corps, entrainant la fermeture immédiate de l’espace de vente par la police ferroviaire.

Cela a donné lieu au dépôt ce mercredi 1er mars d’un droit d’alerte par la mandatée CGT au CHSCT concernant les risques psychosociaux élevés au guichet de St Pierre des Corps.

La direction est la seule responsable de la situation face aux décisions qu’elle impose aux agents et aux usagers.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Le syndicat de Tours

Coquelet Laetitia 06 63 72 47 77