Soirée débat "Autour du Front Populaire"
Mardi 8 novembre 2016 au centre de vie du Sanitas à Tours.

L’Union départementale CGT et le collectif d’Indre et Loire de l’IHS-CGT vous proposent

une soirée débat "Autour du Front Populaire" mardi 8 novembre 2016 au centre de vie du Sanitas, 10 place Neuve à Tours.

Accueil dès 19H30

Projection d’un petit film sur les ouvriers métallurgistes de 1938 suivi d’un débat animé par le collectif d’Indre et Loire de l’Institut d’Histoire Sociale de la région Centre Val de Loire-CGT et l’Union départementale CGT.

-  Qu’est-ce que le Front Populaire représente pour les salariés d’aujourd’hui ?

-  La puissance de l’union des forces progressistes

-  Les conquêtes sociales sont-elles encore possibles et nécessaires ?

-  La solidarité internationale et la lutte pour la paix sont-elles des notions dépassées ?

-  La place et la responsabilité du syndicalisme en général et de la CGT en particulier

-  etc...

Autant de questions que l’on pourra aborder ensemble, sans tabous et dans le respect des différences de chacun.

Comment à la lumière de notre passé commun aborder les défis posés au syndicalisme aujourd’hui notamment sur les questions d’actualité : l’emploi, les salaires, les élections dans les très petites entreprises (TPE), la préparation du congrès de l’UD-CGT.

Venez nombreux, un vin d’honneur clôturera nos débats.

Téléchargez l’invitation