Contre le démantèlement du Service Public ferroviaire.
Rassemblement devant la gare de St Pierre des Corps
VENDREDI 21 OCTOBRE 2016 de 07h00 à 09h00.

Après les fermetures des boutiques de Montbazon, Chambray les Tours et la réduction des horaires d’ouverture de la gare de Tours, la direction SNCF annonce la fermeture de la boutique SNCF d’Auchan Tours Nord en décembre 2016 ainsi que des guichets de la gare de St Pierre des Corps en février 2017.

Un seul guichet resterait ouvert de 12h à 20h, à la place de 4 aujourd’hui en 2X8.

Face à ce constat et pour le maintien d’une présence humaine, l’Union Départementale CGT d’Indre et Loire, Convergence Service Public d’Indre et Loire, INDECOSA-CGT 37 et les syndicats CGT Cheminots d’Indre et Loire organisent un rassemblement devant la gare de St Pierre des Corps le :

VENDREDI 21 OCTOBRE 2016 DE 07h00 à 09h00.

Distribution de tracts aux usagers, signature d’une pétition, prises de parole à 8 heures vont rythmer cette initiative ouverte à toutes et à tous, usagers, cheminots, populations, élus, organisations syndicales, politiques, associations... dans le respect des prérogatives de chacun.

Lire le tract aux usagers

La politique du gouvernement Valls, confirme que l’ennemi du président de la République n’est pas la finance mais les Services Publics et les droits sociaux (code du travail, indemnités chômage, travail du dimanche,...). Le gouvernement considère que le travail, les Services Publics locaux et nationaux, sont une « charge » et la raison de tous nos maux alors qu’ils sont créateurs de richesse et les outils indispensables aux droits fondamentaux pour toutes et tous.

Dans une société fragilisée par la crise, les besoins en services publics sont importants et encore plus indispensables à toute alternative à l’austérité.

Ce 21 Octobre œuvrons ensemble au renforcement de la résistance citoyenne contre le démantèlement du Service Public ferroviaire.

Appel initiative du 21 octobre
Signez la pétition