Durant tout l’été, on reste déterminés et mobilisés :
ABROGATION DE LA LOI TRAVAIL !

Nous entrons dans la période estivale qui, pour les militants et militantes, va permettre de reprendre des forces après cette période intense de mobilisations.

Cependant, il semble important pour la CGT et le mouvement social de maintenir la pression sur le gouvernement qui, une nouvelle fois, a choisi le passage en force avec l’utilisation de l’article 49-3 de la constitution pour adopter une loi des plus rétrogrades de ces dernières dizaines d’années.

Pour autant, le calendrier du gouvernement n’est pas le notre.La loi n’est pas définitivement adoptée et le mouvement créé depuis 4 mois permet d’aborder cette nouvelle séquence avec combativité et détermination pour obtenir le retrait de la loi Travail et la conquête de nouveaux droits pour les salariés(es).

Nous vous proposons donc le processus de mobilisation suivant :

• Continuer, tout l’été, le travail d’information envers les salariés(es). Un matériel confédéral va nous parvenir dans les prochains jours (il sera à disposition à l’UD CGT 37)

• Le 20 juillet à 17h00 : Point info, rassemblement place Anatole France sur la loi Travail

• Le vendredi 12 aout : Distribution devant l’entrée du festival “Aucard is not dead”

• Le vendredi 19 aout : Distribution devant l’entrée du festival “Cosmopolite”

• Le 31 aout à 17h00 : Rassemblement-meeting, place Anatole France

• Le dimanche 4 septembre : Stand CGT à la braderie de Tours

• Le 8 septembre à 17h30 : Assemblée générale de rentrée des syndiqués(es) CGT d’Indre & Loire

• Le 15 Septembre : Journée d’action nationale de grève et de manifestation

Communiqué des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et Solidaires Etudiants d’Indre et Loire

Messieurs Hollande et Valls,

Durant tout l’été, on reste déterminés et mobilisés :

ABROGATION DE LA LOI TRAVAIL !

Les organisations départementales CGT, FO, FSU, Solidaires et Solidaires étudiants d’Indre et Loire ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail.

C’est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte de régression sociale reste minoritaire. Soutenues par une large majorité de la population, elles réaffirment leur opposition à ce projet et la nécessité de nouveaux droits pour les salariés, privés d’emploi, étudiants, lycéens et retraités. Ce sont encore plus d’un million qui ont participé à la votation citoyenne et signifié leur rejet de ce projet.

Les nombreux rassemblements et manifestations de ces quatre derniers mois ont réunis plusieurs milliers de participants à Tours. Rien que pour notre département 19 journées de mobilisation ont été décomptées.

Nos organisations départementales dénoncent les conditions contraignantes de manifestations qui ont empêché certains d’y participer, notamment à Paris. Elles réaffirment que la liberté de manifester doit rester un droit.

Les mobilisations initiées depuis quatre mois n’ont pas été entendues par ce gouvernement. Qu’à cela ne tienne ! La détermination, malgré le passage en force à l’assemblée nationale, reste intacte et toute la période estivale sera l’occasion de la rappeler. Dans le département, l’intersyndicale a déjà prévu et organisé de manière unitaire, plusieurs initiatives pour informer les salariés et maintenir la pression sur le gouvernement (voir l’encadré en bas).

Nous n’accepterons jamais la remise en cause de nos droits !

Après les congés, on se retrouve à la rentrée dans l’unité. Nos organisations syndicales invitent l’ensemble des salariés, privés d’emploi, étudiants, lycéens, retraités à adresser une carte postale au président de la République pour lui assurer qu’ils seront toujours mobilisés à la rentrée !

Dès à présent, nos organisations départementales (CGT, FO, FSU, Solidaires) donnent rendez-vous à l’ensemble des salariés, privés d’emploi, étudiants, lycéens, retraités pour une journée de mobilisation le 15 septembre pour obtenir l’abrogation de la loi Travail et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

Nos organisations invitent leurs militants et l’ensemble des salariés à participer à nos actions estivales.

Dans l’unité Public/Privé et avec détermination, une seule revendication : ABROGATION DE LA LOI TRAVAIL !

NOUS NE CEDERONS PAS !

Mercredi 20 juillet 2016 à Tours : Rassemblement/distribution Place A. FRANCE à 17H00

(à côté du mur d’expression/palissades du chantier)

Vendredi 12 août 2016 à Tours : Distribution tracts/flyers au Festival Aucard (rdv pont de fil)