10ème manifestation en 4 mois
Le gouvernement peut-il encore faire la sourde oreille ?

2 000 manifestants à Tours. Des centaines de milliers de manifestants dans toute la France.

En tête de la manifestation, les salarié-es de l’EHPAD intercommunal de Semblançay- La Membrolle en lutte depuis 1 mois soutenu-e-s par la CGT et SUD.

Leurs revendications portent notamment sur l’obtention de moyens supplémentaires afin d’assurer une meilleure qualité des soins et de conditions de vie des résidents. La signature de leur pétition a recueilli un vif succès.

PDF - 436 ko
Signez la pétition
Lire le tract

Dans les rangs, il y avait aussi les personnels du laboratoire de Touraine qui luttent contre la privatisation de ce service public.

Signez la pétition

Communiqué de la CGT

Montreuil le 23 juin 2016

Malgré les menaces, les valses hésitation d’un gouvernement aux abois, les 7 organisations syndicales opposées au projet de loi Travail ont imposé les manifestations et rétabli les salarié-e-s dans leur droit légitime et constitutionnel à manifester.

Aujourd’hui, à Paris et dans tout le pays, des centaines de milliers de manifestants ont encore démontré, en intersyndicale, leur détermination à combattre le projet de loi travail et dire « Stop » !

Stop à la négation du dialogue social !

Stop à la stigmatisation du mouvement social !

Stop au projet de loi Travail !

Partout en France, la mobilisation ne faiblit pas et chaque jour les salarié-e-s mobilisé-e-s inventent de nouvelles formes d’action pour expliquer leur rejet du projet de loi et imposer de nouveaux droits sociaux.

La CGT a déposé ses propositions alternatives vendredi dernier à la ministre du travail en demandant notamment la suspension du débat parlementaire. Elle attend maintenant d’obtenir des réponses !

Le président de la république doit enfin répondre à la demande de rencontre faite depuis le 20 mai par l’intersyndicale.

La CGT dénonce la colonne vertébrale de ce texte qui généralisera le dumping social déjà bien trop présent dans nos entreprises. La CGT revendique des droits nouveaux pour les salariés et un code du travail du 21ème siècle.

Partout sur le territoire, des votations citoyennes massives s’organisent. Elles seront remises lors de la prochaine journée nationale d’action et de manifestation du 28 juin.

Plus que jamais, avec les salarié-e-s, la CGT est déterminée à gagner.