Loi travail
La votation citoyenne pour s’engager dans la mobilisation

La commission exécutive de l’Union Départementale CGT d’Indre et Loire s’est réunie vendredi 3 juin 2016 et a fait le point sur la stratégie de lutte de la CGT dans une période d’offensive du capital (gouvernement, MEDEF, médias, etc...) contre le monde du travail.

La CE a validé la stratégie de la CGT, à savoir le retrait de la loi travail et la conquête de nouveaux droits pour les salariés (voir note confédérale).

Dans ce sens, elle invite à créer, partout, dans les entreprises et les localités, des moments de débat et de démocratie à travers la votation citoyenne à l’initiative de la CGT et de l’intersyndicale.

Cette votation doit créer le débat, amplifier le rapport de force et inviter l’ensemble des salariés, privés d’emploi et retraités à s’engager plus fortement dans cette bataille contre un texte qui va encore accroitre le pouvoir des employeurs. Elle aura aussi le mérite de prouver que nous avons besoin de démocratie et au-delà dans la société.

C’est pour tout cela que nous vous proposons le plan de travail suivant :

• Développer partout des votations dans les entreprises, les services, les localités. Le matériel est disponible à l’UD, faites-nous part de vos initiatives y compris pour la rendre publique.

• Continuer à faire signer la motion / pétition unitaire sur les violences policières à Tours.

• S’inscrire rapidement, pour la manifestation à Paris le 14 juin. Départ à 8h00, de l’UD, pour manifestation à 13h00, place d’Italie.

• Participer à la distribution unitaire à Joué les Tours mardi 7 juin. Rendez vous à 7h00, parking du Super U. Inscrivez vous !

• Appel de l’UD CGT à se joindre à la manifestation des retraités, jeudi 9 juin, 10h00, place Jean Jaurès.

• Participer à la réunion unitaire de militants, jeudi 9 juin à 18h00, salle de conférence à la maison des syndicats à St-Avertin

Enfin, nous insistons à ce que tous les syndicats, les militants s’inscrivent dans cette démarche.

Accueil standard : 02 47 38 53 81 courrier électronique : ud37@cgt.fr

Pour ou contre la Loi Travail ? Pour ou contre de nouveaux droits ? Organisez un vote et exprimez-vous sur votre lieu de travail ou d’études.

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

Pour savoir :

-  Comment organiser un vote

-  Comment y participer

-  Où trouver un bureau de vote...

Rendez vous sur le site votationtravail.fr

La votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales doit permettre à tous les salarié-e-s, jeunes, privé-e-es d’emplois, retraité-e-s et citoyen-ne-s de s’engager dans la mobilisation.

PARTICIPEZ-Y EN DÉPOSANT LE BULLETIN DE VOTE !

Lien : Une votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales