La CGT mobilise pour les TPE

Article paru dans la Nouvelle République du 15 mai 2016

Photo NR

Hier, la caravane de la CGT était de passage à Tours, avant Orléans ce mardi, pour défendre le sort des salariés dans les très petites entreprises.

La caravane de la CGT passera dans 42 villes de France en deux mois. Hier, elle était à Tours « car il faut être à la hauteur des enjeux », explique Stéphane Fustec, secrétaire fédéral national, épaulé localement par Stéphane Deplobin et ses militants et sympathisants.

Les enjeux tournent autour des très petites entreprises, 4,6 millions de salariés, faiblement syndicalisés. Des élections les concernant vont avoir lieu début décembre, suite à de nouvelles règles de représentation syndicale.

Désormais, c’est une commission paritaire régionale, constituée de syndicats, qui veillera aux TPE. En attendant, hier, la CGT en profitait pour parler de la loi Travail et de la nouvelle manifestation de mardi.