Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
à un ami


Jeudi 17 mars 2016
Manifestation à 10h, départ de la place Anatole France, Tours .
Rassemblement à 12h, parvis de la Fac des Tanneurs, avec prise de parole et pique-nique partagé.

Déclaration des Organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Solidaires étudiants(es), UNEF

PDF - 226.4 ko
Téléchargez la déclaration unitaire

Le 9 mars 7 500 000 jeunes, salariés, retraités et privés d’emploi ont manifesté dans toute la France.

En Indre & Loire ce sont 8000 manifestants qui ont défilé pour obtenir le retrait du projet de loi El Khomri. Ce premier succès de la mobilisation montre l’opposition majoritaire des salariés, de la jeunesse à ce recul social majeur.

Après l’ampleur de cette première étape de la mobilisation, le gouvernement affiche sa détermination, tout en prévoyant, par crainte du mouvement social, certains aménagements à la marge pour tenter de faire admettre ce projet de loi qui ramènerait les salariés, la jeunesse et les générations futures aux conditions de vie et de travail au niveau de celles du début du 19ème siècle.

Si le 31 mars prochain constituera, par la grève et les manifestations, la prochaine grande étape de la mobilisation pour obtenir de nouveaux droits et garanties collectives pour les salariés, il est indispensable, d’ici là, de nourrir la contestation, de prendre des initiatives pour tenir le gouvernement sous pression afin d’obtenir le retrait de ce projet de loi.

Dans cette perspective, alors que les organisations de jeunes appellent à de nouvelles actions le 17 mars, les organisations syndicales signataires appellent les salariés, les retraités et les privés d’emploi à se mobiliser sous toutes les formes possibles, à débrayer, à se mettre en grève et à participer

le jeudi 17 mars 2016 à Tours :

A la manifestation à 10h, départ de la place Anatole France

Au rassemblement à 12h, parvis de la Fac des Tanneurs, avec prise de parole et pique-nique partagé.

Transformons le mécontentement, amplifions la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi travail et renforcer les droits et garanties collectives des salariés.

St Avertin, le 14 mars 2016

Lire le communiqué de la CGT

Site réalisé sous Spip - Xhtml 1.0 - Css 2 - Rss 0.91.