Communiqué de l’intersyndicale CGT, FO, SNU Pôle emploi Centre- Val de Loire.
Le Vendredi 15 janvier 2016, une seule réponse : la grève !

C’est l’heure de la mobilisation !

Un service public qui ne répond pas aux attentes de ses usagers dès l’accueil n’a plus de raison d’être.

Ne pensons pas que la fermeture des agences les après-midi et la suppression du SARC*placement amélioreront nos conditions de travail. Preuve en est le constat désastreux fait par nos collègues de Picardie, Guyane et Lorraine où NPDE est déjà déployé depuis novembre 2015.
L’intersyndicale appelle à une mobilisation massive pour sauver nos emplois et le service public de l’emploi.

Tous en grève le Vendredi 15 janvier 2016 !

Rassemblons-nous de 11h à 15h devant les agences
en vue d’expliquer aux usagers les conséquences de ces fermetures, de distribuer des tracts et de faire signer la pétition :

- Dans le Cher : les 2 agences Pôle emploi de Bourges

- Dans l’Eure et Loir : l’agence Pôle emploi de Lucé

- Dans l’Indre : l’agence Pôle emploi de Châteauroux

- Dans l’Indre et Loire : les agences Pôle emploi de Tours 2 Lions et Joué les Tours

- Dans le Loir et Cher : l’agence Pôle emploi Blois Gare

- Dans le Loiret : les agences Pôle emploi d’Orléans Nord (Coligny) et Ingré

Nous demandons le maintien du service public afin de répondre aux attentes des usagers et garder le sens de nos métiers.

Orléans, le 11 janvier 2016

PDF - 156 ko
lire le communiqué et signez la pétition