Le marcheur des EHPAD* fait étape dans notre département d’Indre-et-Loire

Depuis le 16 novembre 2015, un agent de l’EHPAD Bernard Lesgourgues de Cap breton a pris son bâton de marcheur pour rejoindre le ministère de la Santé à Paris afin d’interpeller la Ministre.

* Etablissement Hébergeant les Personnes Agées Dépendantes

En effet, le syndicat CGT de l’établissement, avec l’appui de l’USD CGT des Landes a interpellé à plusieurs reprises l’ARS (Agence Régionale de Santé) Aquitaine ainsi que le président du conseil d’administration de l’EHPAD concernant :

- Les conditions de travail dégradées mettant en danger la santé physique et mentale des salarié-e-s,

- Les conditions de travail dégradées qui ne permettent pas un accueil digne de ce nom aux résident-e-s,

- Les discriminations syndicales de plus en plus violentes faites à nos camarades.

Il marche pour son établissement, mais il représente la réalité du terrain que connaissent beaucoup d’entre nous.
Il est à la recherche de solidarité, d’hébergement tout au long de sa route.

Pour le suivre, vous pouvez consulter son compte Facebook : « Lemarcheur DesEhpad ».

Son parcours en Indre-et-Loire :

- Mardi 7 décembre, il est à Ligueil.

- Mercredi 9 décembre à Loches. Nous proposons de l’accueillir à 18h place du marché au Blé à Loches.

La presse locale sera présente.

- Jeudi 10, le marcheur des Ehpad poursuit son voyage jusqu’à Bléré.

- Vendredi 11 Décembre, il sera à l’UL d’Amboise à 9h30.

Puis, il continuera son parcours vers le Loir-et-Cher.

Venez nombreux le rencontrer pour lui témoigner votre soutien car son combat est le notre.

Article NR du 8 décembre 2015