Soutien aux salariés d’Air France
Déclaration du Comité Général de l’Union Départementale CGT d’Indre-et-Loire du 22 octobre 2015

Une centaine de militants de la CGT d’Indre-et-Loire, réunie en Comité Général, adopte la déclaration suivante :

Un rassemblement est organisé à l’initiative des syndicats d’Air France ce jeudi 22 octobre, place Edouard Herriot à Paris (Assemblée Nationale).

A l’instar de ce que réclame l’intersyndicale Air France, il est indispensable que soient levées les poursuites envers les 6 salariés interpellés à leur domicile, déférés au parquet et soupçonnés de violence en réunion.

La direction doit aussi renoncer aux poursuites disciplinaires qu’elle envisage envers de nombreux autres salariés.

C’est une condition pour une véritable reprise des négociations.

Il faut également que soient entendues les alternatives portées par les organisations syndicales, aux licenciements envisagés par la direction d’Air France. Une table ronde impliquant l’Etat actionnaire doit y contribuer et permettre d’envisager une stratégie de développement de l’entreprise, de maintien de l’emploi et des capacités d’investissements.

Dans le même temps, la CGT d’Indre-et-Loire appelle les salariés à rester mobilisés et à discuter, le plus largement possible dans les entreprises et les services, des revendications tels que la réduction du temps de travail, les salaires et la conquête de nouveaux droits pour faire face aux enjeux du moment.

Saint-Avertin, le 22 octobre 2015

Téléchargez la déclaration du comité général

Vous pouvez soit adresser vos dons par chèque à l’ordre de « Syndicat CGT Air France » à l’adresse suivante :

Syndicat CGT Air France - Roissy Pôle Le Dôme - 6 rue de la Haye - CP 10909 Tremblay-en-France - 95731 ROISSY CDG CEDEX,

Faire un don en ligne