Soutien au peuple kurde, soutien aux militants de gauche et syndicalistes Turcs
rassemblement samedi 8 août 2015 à 16h, place Jean Jaurès à Tours

La Commission Exécutive de l’Union Départementale CGT 37 élargie aux Secrétaires de syndicats, réunie ce vendredi 7 août, a décidé de se joindre à l’appel de l’association Solidarité France Kurdistan.

En effet depuis plusieurs jours la répression du gouvernement Turc d’Erdogan s’abat sur les militants(es) Kurdes, les militants(es) de gauche et les syndicalistes afin de faire taire toutes idées de contestation de sa politique, notamment après les élections législatives.

Les forces militaires Turques frappent aussi les combattants Kurdes se trouvant sur le territoire Syrien. Cette résistance est la seule force organisée sur le terrain qui affronte directement DAESH. L’amalgame qui est fait entre DAESH et les Kurdes est insupportable.

Nous demandons au gouvernement Français de se désolidariser du gouvernement Turc également membre de l’OTAN et de faire pression pour que cesse la répression.

Nous apportons notre solidarité aux syndicalistes et demandons leur libération immédiate ainsi que tous les autres militants progressistes.

La CGT appelle au rassemblement demain, samedi 8 Aout à 16h, place Jean Jaurès à Tours.

Merci de venir avec un affichage CGT (Badges, drapeaux etc...)