Agir ensemble pour nos salaires, les minima sociaux, les pensions !
UNE URGENCE SOCIALE !
Rassemblement et manifestation le 25 juin à Tours, 10h place Jean Jaurès

Ce n’est pas la crise pour tout le monde, et pourtant, c’est bien au nom de la solidarité, de la patrie, de la France, que l’on demande des efforts et des sacrifices aux citoyens, aux salariés !

La répartition des richesses en France est de plus en plus inégale : les salaires, les pensions, les minima sociaux stagnent alors que dans le même temps le patronat s’empoche 56 milliards d’euros de dividendes en 2014, représentant l’équivalent de quatre fois le soi-disant déficit de la Sécurité Sociale, soit +30% pour les actionnaires et 0% pour les salariés...

Cette répartition des richesses dont profitent bien les SDF du Medef, les « Sans Difficultés Financières » qui, au nom de la productivité, réclament les cadeaux fiscaux que le gouvernement leur accorde sans problème, et plombent les caisses de la protection sociale. La CGT refuse de tomber dans cette spirale qui inviterait les salariés à baisser les bras, bien au contraire. La CGT a décidé que l’hémorragie devait cesser et qu’il était temps que les salariés se mobilisent plus fortement.

Exigeons ensemble d’autres choix et c’est possible !
Force est de constater que seul le rapport de forces permet de gagner sur nos revendications. Les propositions de la CGT démontrent que l’argent existe en France pour augmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux.

Ces ressources supplémentaires sont indispensables pour bien vivre. C’est essentiel pour relancer la consommation des ménages, renforcer notre système de protection sociale et sortir de la crise économique et sociale que connaît le pays depuis plusieurs années.

Dans ces conditions la CGT propose d’agir tous ensemble pour les salaires :

• Augmenter les salaires, le SMIC, le point d’indice dans la fonction publique, les pensions et les minima sociaux de 10 % au 1er juillet 2015.

• Porter le SMIC à 1700 Euros brut par mois comme base des grilles de salaires.

• Ouvrir des négociations salariales dans toutes les entreprises.

• Egalité salariale femmes - hommes.

• Reconnaissance des qualifications.

• Contrôler les aides publiques aux entreprises.

• Contraindre les entreprises à des alternatives aux licenciements.

• Stopper les suppressions d’emploi, et créer des droits nouveaux pour les représentants des salariés des entreprises.

• Développer les politiques publiques et les moyens des services publics.

• Réformer la fiscalité en profondeur, créer de nouvelles tranches d’impôts pour les hauts revenus.

• Ramener l’âge de départ à la retraite à 60 ans pour tous et des départs anticipés pour travaux pénibles.

• Créer un pôle financier public et établir un mécanisme de crédits à taux réduits pour l’investissement productif.

Nous appelons les salariés à signer massivement la pétition pour l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux. Nous invitons également, le 25 juin, partout où ce sera possible, à agir sous toutes les formes y compris la grève.

Rassemblement et manifestation le 25 juin à Tours, 10h place Jean Jaurès

Téléchargez le tract de l’UD CGT 37

Ce même jour, la CGT, FO et SUD de la Santé et Action Sociale seront dans l’action nationale pour contester la loi santé et défendre le travail social et médico-social.

Manifestation à TOURS 10h 00, place Jean Jaurès

et pour ceux et celles qui le souhaitent Manifestation à PARIS Départ en car à 7h00 (RDV Trousseau), retour 19h00

« Réunies le 28 avril et le 9 mai, les fédérations syndicales CGT, FO et SUD ont décidé d’appeler à une journée de grève et de manifestations le 25 juin (le syndicat des médecins FO se joint à l’appel). Après le 9 avril, il était nécessaire de continuer la mobilisation pour le retrait de la loi santé, l’abandon du plan d’économies de 3 milliards pour les hôpitaux, l’arrêt des attaques contre les conventions collectives et les établissements. À l’heure où nos collègues de l’AP-HP sont massivement mobilisés, c’est le moment de frapper fort tous et toutes ensemble ! ....... »

Téléchargez le tract national Santé Action Sociale