Pieux Ouest : La grève continue !

Mercredi 4 mars 2015

Grève à Pieux Ouest

Les négociations continuent et la grève aussi !

Aucun accord n’a été trouvé hier, et les salariés ont poursuivi le mouvement aujourd’hui.

Un rassemblement de soutien interprofessionnel est appelé aujourd’hui à midi devant l’entrée de l’entreprise.

Les négociations sont dures mais surtout pour les salariés.

Il ne s’agit pas d’un jeu pour eux car c’est leur unique source de revenus qu’ils mettent dans la balance : leur salaire. Il s’agit de relever la tête et d’affirmer que sur les chantiers du BTP les conditions de travail, de déplacement et de salaires doivent être dignes et honorer le travail dans le BTP.

Pour notre syndicat, le combat des Pieux Ouest va dans le sens de la défense du travail des « constructeurs » : défense et application des conventions collectives, luttes collectives des salariés des petites entreprises du BTP (90 % de nos métiers), souvent sous-traitantes des grands groupes, apparition médiatique de ces professions trop souvent invisibles !

La lutte des Pieux Ouest trace déjà un chemin à suivre pour les salariés de la construction.

Saint-Avertin, le 04 mars 2015

Le bureau du SLCBA-CGT 37