Attentat contre Charlie Hebdo
La CGT, la CFDT, FSU, UNSA, et Solidaires appellent à se rassembler à nouveau jeudi 8 janvier 2015, place Jean Jaurès à Tours, à 18h00.

Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, la CGT, la CFDT, la FSU, l’UNSA, Solidaires, horrifiés, tiennent à assurer l’ensemble des journalistes et des personnels du journal, ainsi que tous les proches, de leur totale solidarité.

Profondément choquées par cet acte odieux, attristées et en colère, la CGT, la CFDT, la FSU, l’UNSA, Solidaires rappellent et saluent le courage de ces hommes et ces femmes qui chaque jour, chaque semaine, malgré les intimidations et les menaces, défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression dans notre pays.

Elles souhaitent que les assassins soient au plus vite arrêtés et jugés, et que toute la lumière soit faite sur leurs motivations, ainsi que sur les conditions ayant permis que le siège de l’hebdomadaire ait pu être ainsi attaqué.

Aprés le rassemblement de mercredi 7 janvier auquel 3 000 personnes ont participé, les organisations CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires appellent à un nouveau rassemblement jeudi 8 janvier à 18h00, place Jean Jaurès à Tours

La CGT horrifiée par l’attentat meurtrier

Partout dans le pays, les militants les syndiqués CGT se sont joints aux hommages rendus aux douze victimes assassinées dans l’attentat de Charlie Hebdo.

A Montreuil, c’est toute la maison CGT qui s’est rassemblée pour une minute de silence et deux hommages rendus par le secrétaire général de la CGT et par le Syndicat national des journalistes CGT.