Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
à un ami


N° 258- Septembre 2014

EDITORIAL

J’AIME LES EN.....

Nombreuses ont été les petites phrases, en cette rentrée, de la part du gouvernement avec, notamment, l’ex-futur Ministre de l’économie sur les 35 heures et les « illettrés » de chez GAD.

Cela en dit long sur l’état d’esprit et la considération que ces gens ont du monde du travail. Il est vrai qu’à la Banque Rothschild, on ne croise pas beaucoup d’ouvrières ou d’ouvriers.

Le nouveau gouvernement, plus libéral encore que le précédent, a la même feuille de route : austérité, pacte de responsabilité. Pour la croissance et l’emploi, il faudra demandé à Angela, si on a le droit.

Comme il faut toujours être dépendant de quelqu’un, c’est du côté des Etats Unis que, désormais, la politique étrangère de la France est entièrement décidée. L’armée française est sur tous les fronts.

C’est ce que nous avons voulu dire à l’occasion de la journée internationale pour la Paix, mais pas grand monde ne nous entend, entre la marche pour l’environnement, les journées du patrimoine et le marathon de Tours.

Pour autant, les cahiers revendicatifs doivent se rouvrir dans les entreprises. En cette rentrée, les syndicats sont invités à tenir des assemblées générales avec des syndiqués et les salariés, si c’est possible.

La CGT c’est nous, c’est vous, c’est elle, c’est lui. C’est nous tous quoi !

C’est bien avec l’intervention de tous et toutes que nous arrêterons le rouleau compresseur de la crise, et même, construirons les perspectives de progrès. Les revendications ne manquent pas, pour peu qu’elles soient portées par le plus grand monde.

Les retraités débuteront le 30 septembre, soutenus par les actifs en nombre également. Ensuite, la mobilisation du 16 octobre portera sur la reconquête de la protection sociale et contre le pacte de responsabilité.

Tout ceci est exigeant, mais prenons le temps de la discussion, du débat, de la contradiction afin d’emmener le maximum de salariés.

Stéphane DEPLOBIN

SOMMAIRE 

PDF - 4.4 Mo
Lire le bulletin du militant

- Page 1 :
Editorial - J’aime les en....

- Page 2 :
A vos cartables !

- Page 3 :

- Page 4 :
Mauvais feuilleton d’amour à l’eau de rose
De l’argent, il y en a, assurément !

- Page 5 :
27 septembre 5 h pour la Palestine

- Page 6 :
Assemblée générale du 11 septembre
Permanences chômeurs
Indecosa CGT

- Page 7 :
A voir
A lire
A écouter

- Page 8 :
La formation syndicale
Infos site de l’UD
NVO

Site réalisé sous Spip - Xhtml 1.0 - Css 2 - Rss 0.91.