Manifestation à Tours, place Jean Jaurès, samedi 6 septembre 2014, à 16H
en soutien au peuple palestinien.
Pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens.

L’ensemble des organisations participant à Tours au mouvement de solidarité avec le peuple palestinien accueille avec soulagement, mais aussi avec vigilance, la fin annoncée des bombardements et la levée partielle du blocus de la bande de Gaza.

Un tel accord, historique puisque jamais l’Etat d’Israël n’avait auparavant envisagé d’alléger le blocus, ne peut que constituer un point d’appui vers la pleine reconnaissance des droits fondamentaux du peuple palestinien.

Dans cette perspective, nous rappelons que rien ne saurait être réglé tant que ne seront pas garantis la levée totale du blocus de Gaza, l’arrêt immédiat de la colonisation et de l’occupation, l’arrêt immédiat de la répression en Cisjordanie et à Jérusalem et le droit au retour pour tous les réfugiés palestiniens.

Parce qu’il reste plus que jamais essentiel de réaffirmer avec détermination notre solidarité avec le peuple palestinien, et afin de mobiliser l’aide nécessaire pour faire face à la terrible situation humanitaire et sanitaire de la bande de Gaza après le passage de l’armée israélienne, les organisations signataires appellent :

à une manifestation, samedi 6 septembre à 16h, place Jean Jaurès à Tours.

Comité tourangeau France Palestine Solidarité, Collectif Palestine 37, Coordination BDS37, Bienvenue en Palestine, ABIR Association, Secours Palestine, Solidaire37, CGT37, FSU37, PCF37, JC37, NPA37, PG37, POI37