Contre la casse de la sécurité sociale
Rassemblement devant la CNAV 37

Le Vendredi 13 juin 2014, les syndicats ( CGT, FO et UNSA ) de la CNAV 37 ont appelé à un débrayage et à un rassemblement devant l’établissement pour faire entendre leurs revendications à Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, qui devait venir inaugurer des nouveaux locaux sur le site.

Leurs revendications :

- Non au blocage des salaires bloqués depuis 4 ans.

- Non aux suppressions d’emplois : depuis 10 ans, 15 000 emplois ont été supprimés dans la sécurité sociale.

- Non au pacte de responsabilité qui attaque la sécurité sociale en mettant un coup d’arrêt à son financement par le travail.

- Pour une protection sociale de haut niveau en réponse aux besoins des assurés et conformément au concept issu du Conseil National de la Résistance "chacun cotise selon ses moyens, chacun reçoit selon ses besoins".

- Pour le respect du travail des salariés, de leurs qualifications, de leur convention collective.

Mais Marisol Touraine n’est pas venue.

Face à la colère des salariés, elle a, comme à de nombreuses fois, annulé son déplacement.

Mais les salariés n’ont pas renoncé à montrer leur opposition à la politique antisociale menée par le gouvernement.

Ils ont été soutenus dans leur mouvement par l’Union départementale CGT d’Indre et Loire avec la présence de représentants de nombreuses branches professionnelles ( Santé, action sociale, construction, poste, commerce, assurance maladie, éducation...) venus manifester leur opposition au pacte de responsabilité et aux mesures d’austérité, prises par la ministre, en terme de santé et de protection sociale.

Sud santé 37 était aussi présent.

Tous ensemble !

Les cheminots CGT de Tours et St Pierre des Corps , en gréve pour la défense du système ferroviaire sont venus en nombre rejoindre les salariés de la CNAV en lutte.

Tous ensemble pour la défense du service public et pour la sécurité sociale