Refusons le grand marché transatlantique

A la veille d’un débat prévu le 22 mai à l’Assemblée nationale sur le traité de libre-échange transatlantique, de très nombreuses organisations de la société civile européennes ont rendu publique, ce 21 mai, une déclaration commune dénonçant la menace que fait peser ce traité sur les peuples, l’environnement et la démocratie.

Dans un entretien accordé depuis Berlin où il participe, aux côtés de Thierry Lepaon, au congrès de la Confédération syndicale internationale, Wolf Jäcklein, responsable du Département international de la CGT, revient sur l’importance de se mobiliser pour empêcher que nous soit imposé cette alliance entre l’Union européenne et les Etats-Unis d’Amérique conclue dans l’opacité la plus totale.

Le grand marché transatlantique et nos droits sociaux

Dossier Confédéral