Commerce et services
Le travail du dimanche doit rester l’exception !

A l’occasion de la sortie du rapport Bailly, Michèle Chay, secrétaire générale de la fédération du Commerce et Services de la CGT, résumait la position de la CGT sur le travail dominical.

La CGT demande que la loi soit précédée par une concertation au niveau national entre les syndicats de salariés, les syndicats d’employeurs et les représentants de l’Etat.

La CGT estime qu’il faut limiter le travail de nuit et le dimanche à ce qui est strictement nécessaire. Le travail du dimanche doit rester l’exception et répondre à l’intérêt général. Il faut revenir sur la loi Mallié de 2009 qui, de dérogations en dérogations a déréglementé le droit du travail.

Le dimanche, c’est un bien commun d’intérêt général, c’est un marqueur de notre vivre ensemble.

Montreuil, le 24 avril 2014

Lire la Vidéo