Compte rendu de l’assemblée des adhérents IHS d’Indre et Loire
le 1er avril 2014 à St Avertin

Sur 44 adhérents (30 individuels et 14 collectifs) 14 étaient présents et 4 étaient excusés. Le secrétaire général de l’UD Stéphane Deplobin a participé à notre assemblée.

Après la présentation du bilan et des perspectives présentée par le secrétaire du collectif départementale (voir document), un riche débat s’est engagé qui a fait surtout ressortir les points suivants :

 Comment essayer de gagner des adhérents, notamment collectifs, en s’adressant aux syndicats CGT encore très peu nombreux.

 Nécessité de mieux faire connaître l’IHS et ses différents travaux, pour cela adresser dans un premier temps le rapport introductif à tous les adhérents.

 Intervenir dans à la CE d’UD au moins une fois par an, et réfléchir comment être présents dans les formations syndicales (sous quelle forme).

 Constituer des groupes de recherche et de rédaction.

 Enrichir plus régulièrement notre rubrique sur le site internet de l’UD CGT.

 Enfin renforcer notre collectif d’animation.

En fin d’assemblée, un camarade nous a présenté le site d’information sur les luttes auquel il collabore et qui pourrait publier également nos écrits.

Nous avons terminé cette assemblée sur les questions pratiques touchant à la constitution de notre délégation à l’assemblée générale de l’IHS Région Centre où 6 de nos adhérents ce sont rendus

Christian Faucompré

Téléchargez le compte-rendu