Maintenant ça suffit !
Tous à Paris le samedi 12 avril à 14H

La Commission Exécutive de l’Union départementale CGT d’Indre et Loire, réunie ce jour, a décidé d’appeler les salariés, privés d’emploi et retraités à participer à la « marche contre l’austérité » organisée à Paris le 12 avril prochain. La rigueur budgétaire et l’austérité que la France subit a des conséquences dramatiques : services publics démantelés, acquis sociaux mis à mal ... Le chômage monte, la précarité s’étend, les jeunes galèrent, les salaires et les retraites sont en berne. Les inégalités se creusent tandis que les grandes entreprises versent aux actionnaires des dividendes insolents.

En rupture totale avec ces orientations, nous avons besoin d’espoir !

La CGT considère que la croissance économique passe par la satisfaction de revendications urgentes, en particulier :

- L’arrêt des licenciements, délocalisations et fermetures d’usines, la préservation des emplois industriels et publics,

- La priorité donnée à l’emploi des jeunes,

- L’augmentation des salaires qui génère plus de consommation donc plus d’emplois, plus de recettes pour la Sécurité sociale et plus de rentrées fiscales pour financer les services publics,

- L’arrêt de tous les prétendus « pactes de compétitivité, responsabilité, solidarité,... » qui détériorent les conditions de travail des salariés et amputent leur pouvoir d’achat.

Le 12 avril, marchons contre l’austérité, pour l’égalité et la partage des richesses.

Tous à Paris le samedi 12 avril à 14H République - Nation

Téléchargez le communiqué