Communiqué de l’Union Syndicale des Retraités CGT d’Indre et Loire

Ce jeudi matin (13 mars 2014), une délégation de l’Union Syndicale des Retraités CGT 37 a remis aux services de la Préfecture un sac comprenant 1005 cartes pétitions destinées au Président de la République. Cette pétition concerne le pouvoir d’achat des retraités mis à mal par les récentes mesures portant sur les retraites et sur la fiscalité.

L’annonce avant hier de la non revalorisation en 2014 des retraites complémentaires (ARRCO et AGIRC) du secteur privé est un nouvel élément aggravant cette situation.

C’est pourquoi, l’USR CGT 37 appelle l’ensemble des retraités à participer massivement à la manifestation intersyndicale du 18 mars prochain pour les salaires, l’emploi, la protection sociale et les services publics (rassemblement à 10 heures place de la Liberté à Tours).

Enfin, l’USR CGT invite les salariés en retraite à participer à la réunion publique sur le thème de la fiscalité, qu’elle organise, conjointement avec l’Union Départementale le 24 avril prochain, en présence de Jean-Christophe Le Duigou, ancien secrétaire confédéral de la CGT (18 heures au Centre de Vie du Sanitas à Tours).

Téléchargez le communiqué