Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
à un ami


Soutien aux salarié(e)s en lutte
de la librairie Chapitre de l’Heure Tranquille de Tours.

Les salarié(e)s de la librairie Chapitre de "l’Heure Tranquille" à Tours occupent leur magasin depuis lundi soir pour obtenir de meilleures conditions de départ.

Comme 9 autres, leur librairie va fermer. Placées en liquidation judiciaire le 02 décembre mais autorisées à poursuivre l’activité jusqu’au 10 février les librairies CHAPITRE viennent, pour une bonne partie, de tirer définitivement le rideau.

Dans ce contexte, la CGT a appelé l’ensemble des salariés concernés par la fermeture de leur établissement à occuper les lieux de travail. Par cette action, ils exigent la mise en œuvre d’un plan social à la hauteur des enjeux, notamment en termes de formation et de reclassement afin que tous les salariés retrouvent au plus vite un emploi.

L’objectif est également de protéger le stock des librairies contre l’ultime pillage des fossoyeurs capitalistes.

10 librairies sont d’ores et déjà occupées dont celle de Tours.

Pour soutenir les salarié(e)s dans leur lutte, la CGT d’Indre et Loire vous invite à venir les rencontrer dans le magasin à l’heure tranquille et à participer aux distributions de tracts.

Prochaine distribution : samedi 15 février à 15h , rue Nationale devant le magasin France Loisirs qui appartient au même groupe Actissia.

PDF - 198.1 ko
Téléchargez le tract

Site réalisé sous Spip - Xhtml 1.0 - Css 2 - Rss 0.91.