POUR L’ACCES ET LA GRATUITE DES SOINS POUR TOUS !
Rassemblemnent jeudi 13 février 2014
à 13 h devant le palais des congrès "Le Vinci " à Tours

P O U R des budgets répondant aux besoins des usagers et des salariés !

Des emplois qualifiés !

Un grand service public de santé et d’action sociale !

Une protection sociale et solidaire !

Naissance, famille, maladie, accident du travail, maladie professionnelle, prévention et dépistage des risques, perte de l’autonomie, handicap..., pour toutes ces questions, il est devenu de plus en plus difficile, pour une grande partie de la population à faibles revenus ou éloignée des grands centres urbains, de pouvoir y répondre.

Depuis des mois, les Salariés de la Santé et de l’Action Sociale se mobilisent et manifestent pour obtenir des moyens, des effectifs supplémentaires, des formations, la reconnaissance des qualifications dans les salaires.

La désertification médicale n’est pas une fatalité, l’accès aux soins et la défense des services de santé doivent être une priorité publique : c’est un investissement d’avenir pour promouvoir notre société et élever son niveau de développement

Le budget de la Sécurité Sociale est issu des richesses que nous produisons, et nous ne le laisserons pas à l’appétit de la finance.

Le Ministère de la Santé organise un Forum régional Stratégie nationale de santé en région Centre à Tours (37) au Centre des Congrès du VINCI, lors duquel la Ministre de la Santé, Madame TOURAINE devrait participer.

Le Comité Régional CGT Centre a décidé de donner la parole

- à celles et ceux qui exigent un véritable changement des politiques publiques de Santé,

- à celles et ceux qui refusent ces atteintes à leur vie,

- à celles et ceux qui exigent l’utilisation de l’argent public centré sur les réponses aux besoins.

Nous appelons les populations à se rassembler pour l’accès et la gratuité des soins

le JEUDI 13 février 2014 à 13H
devant le Centre des Congrès - le VINCI-
26-28 boulevard Heurteloup à Tours (37)