Les jours heureux de Gilles PERRET
projection le vendredi 7 février, à 18H30,
précédée d’un débat à 17h
Centre Culturel de Saint Pierre des Corps

Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français occupé, des hommes, appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de Résistance, vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance, intitulé magnifiquement : “Les jours heureux”.

Ce programme est encore au cœur de notre système social puisqu’il a donné naissance à la Sécurité Sociale, aux retraites par répartition, aux Comités d’Entreprises et à de nombreux services publics.

Nous vous invitons à la projection du film de Gilles PERRET

"Les jours heureux"

le vendredi 7 février, à 18H30
au Centre Culturel de Saint Pierre des Corps

La projection sera pécédée d’un débat animé par Charles SILVESTRE, journaliste, ancien Rédacteur en Chef de l’Humanité et secrétaire de la Société des Amis de l’Humanité.

Rendez-vous à 17h pour le débat

BA "Les Jours Heureux" GillesPerret