Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Communiqué de la CGT d’Indre-et-Loire
Dieudonné n’a pas sa place ici à Tours, ni ailleurs !

Tout un tapage médiatique a lieu en ce moment sur l’interdiction du « spectacle » de Dieudonné, y compris localement, puisqu’il est prévu qu’il se produise à Tours au Vinci vendredi 10 janvier.

Pour la CGT, il est très clair que Dieudonné n’a pas sa place ici à Tours, et ailleurs non plus, pour déverser ses propos haineux et antisémites.

Sous couvert de spectacle soit disant humoristique, les propos racistes n’ont pas leur place dans le pays.

L’appauvrissement culturel serait à ce point pour que fasse rire phrases antisémites ou autre déguisement. Ce type de spectacle a de fort relent des années 30.

Cependant, cet épisode fait suite à de nombreux évènements, à Tours et sur le territoire, qui masquent un mal profond, celui du rejet de l’autre et la stigmatisation de telle ou telle minorité.

A ce titre, nombreux responsables politiques, anciens et actuels, se sont prêtés à cet exercice, qui ne fait pas grandir notre démocratie.

Egalement, le peuple palestinien n’a pas besoin du soutien de ce genre d’individu qu’est Dieudonné qui ne fait qu’attiser la haine.

Les progressistes Israéliens et les Palestiniens constituent une force indiscutable pour que vivent deux Etats, dans la paix.

Enfin, il est aussi assez choquant qu’un Président de la République se permette une blague sur le « retour en vie du Manuel Valls » d’Algérie.

Le trait d’esprit n’est pas donné à tout le monde.

PDF - 305.3 ko
Téléchargez le communiqué

Site réalisé sous Spip - Xhtml 1.0 - Css 2 - Rss 0.91.