Soutien aux Docteurs HUEZ, DELPUECH et BERNERON : Signez la pétition !

Le Dr Huez, médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, militant dans notre département, qui intervient régulièrment dans les stages de formation syndicale CGT, est, avec deux collègues , menacé de sanction par le conseil de l’ordre des médecins.

C’est pour avoir observé leurs obligations en rédigeant des certificats médicaux ou des courriers à leurs confrères, constatant les liens entre l’organisation du travail et ses effets sur la santé psychique de salariés, que, très récemment, trois médecins du travail : les Docteurs E. DELPUECH, D. HUEZ et B. BERNERON ont été l’objet de plaintes d’entreprises auprès du Conseil de l’ordre des médecins dont ils relèvent.

Les deux premiers agissaient en qualité de médecins du travail et le troisième dans le cadre d’une consultation de psychopathologie du travail d’un CHU.

Le premier a été condamné en première instance et s’est pourvu en appel.

Nous demandons l’abandon des poursuites disciplinaires contre les Docteurs E. DELPUECH, D. HUEZ et B.BERNERON.

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE...

Téléchargez la pétition