Le 6 octobre 2012, le Bus Info-Droits présent à Tours à la rencontre des salariés des TPE.

Le samedi 6 octobre 2012,

le bus Info-Droits des salariés des Trés Petites Entreprises et des particuliers employeurs était présent à Tours de 8h à 18h, place des Halles.

Article paru dans la Nouvelle Républiquele 8 octobre 2012 :

La CGT va au-devant des salariés des TPE

(Photo NR)

Un bus pour informer les salariés des TPE.

A partir du 28 novembre et jusqu’au 12 décembre, aura lieu une élection au cours de laquelle les salariés des très petites entreprises (TPE) sont invités à désigner les délégués qui les représenteront au niveau de chaque branche professionnelle et de l’interprofession. Dans la perspective de ce scrutin, la CGT est allée samedi à la rencontre de cette catégorie de salariés  : des équipes ont distribué des tracts informatifs dans les commerces et un bus était stationné place Gaston-Pailhou où chacun pouvait trouver le conseil ou l’information désirée.

« La CGT n’est pas vraiment implantée dans ce secteur de salariés, reconnaissait Stéphane Deplobin, secrétaire générale de l’Union départementale CGT. Nous réfléchissons beaucoup à la façon de défendre au mieux ces salariés. »

Pour accéder à la page spéciale élections TPE