Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Journées d’études mardi 27 et mercredi 28 Novembre 2012

En France, la Protection Sociale et son pilier fondamental, la Sécurité Sociale, ont permis des progrès sociaux considérables, en espérance de vie, en qualité et en sécurité de vie. Les français perçoivent, à juste titre, la Sécurité Sociale comme leur premier acquis social. Mais nous sommes à un tournant de l’histoire : cet acquis est aujourd’hui déjà largement entamé et une nouvelle bataille s’engage, dans le cadre des travaux suivant la Conférence Sociale, au prétexte de la crise et de la compétitivité économique.

C’est pourquoi la CGT a décidé d’une campagne de reconquête de la Protection Sociale.

Dans un premier temps, l’objectif est de redonner aux militants et aux syndiqués, la connaissance de nos repères revendicatifs et les moyens de comprendre ce que sont les fondements de la Sécurité Sociale, la place du travail et le salaire socialisé, ainsi que l’importance des rapports de force tout au long de l’histoire de la Sécurité Sociale. Sur cette base, il sera possible de multiplier les débats dans les entreprises afin de travailler la mobilisation des salariés pour la nécessaire reconquête de la Protection Sociale.

L’Union Départementale a donc décidé d’organiser les mardi 27 et mercredi 28 novembre prochains deux journées d’études sur ce thème.

Vous trouverez ci-joint :

- Le contenu des journées d’études ;

- La fiche d’inscription à nous faire parvenir ;

- Le modèle de lettre à transmettre à votre employeur.

La participation massive de militants et de syndiqués à ces deux journées constitue une condition de la réussite de cette campagne.

PDF - 261.1 ko
Programme
PDF - 129.3 ko
Fiche d’inscription
PDF - 62.8 ko
Modèle de demande de congés formation syndicale

Site réalisé sous Spip - Xhtml 1.0 - Css 2 - Rss 0.91.