Assemblée des adhérents- individuels et des syndicats. Institut CGT d’Histoire sociale- Collectif d’Indre et Loire. Mercredi 21 mars 2012 à 16h00 Maison des sydicats -St Avertin .

COLLECTIF D’HISTOIRE SOCIALE

Téléchargez la convocation de l’IHS

U D CGT D’Indre et Loire

Chers(es) camarades,

L’Assemblée Générale annuelle de notre Institut va se tenir le 3 avril prochain à Châteauroux. Chaque adhérent individuel et chaque organisation syndicale membre a du recevoir la convocation, et les documents préparatoires (Lettre aux adhérents)

Pour préparer celle-ci comme chaque année le collectif et l’UD d’Indre et Loire vous invitent à une réunion, de toutes les adhérentes et adhérents. (28 individuels + 15 syndicats)

Le Mercredi 21 mars à 16h00 Siege de L’UD

Au delà des débats sur les aspects à l’ordre du jour de l’Assemblée (rapport d’activité, d’orientation et des finances, élections du conseil d’administration) nous vous proposons de faire le point de notre propre activité et de réfléchir aux tâches qui nous attendent (traitement et valorisation des archives, ouverture vers des partenaires, participation à la Formation syndicale etc..) ce qui nécessite un renforcement de nos adhérents (particulièrement des syndicats) et une participation accrue au collectif 37.

Comme vous le savez nous avons déjà une longue expérience très riche (publications des cahiers d’Histoire, expos, interventions dans les structures UD, UL, Syndicats, organisation de colloque conférences)

Ce travail a débuté dans notre département fin de l’année 1997. Il y à déjà 15 années.

Nous nous proposons de jeter un coup d’œil sur ce passé et de fêter ensemble cet anniversaire qui sera aussi l’occasion de remercier les premiers(es) militants(es) et de rendre hommage à ceux et à celles qui nous ont quittés. Ils ont du inventer, construire ce travail de mémoire dans les premières années de cette activité, commencer faut-il le rappeler, au niveau national en 1982 et dans la région en 1987.

Cette manifestation en présence du Secrétaire Général de notre UD et des membres du secrétariat, de nos anciens camarades, du président de l’Institut CGT d’Histoire Social de la Région centre doit permettre de renforcer notre action, de redynamiser notre collectif pour mieux répondre aux besoins de connaissance de l’histoire des luttes par les militants.

Dans l’attente de vous rencontrer salutations syndicalistes

Christian FAUCOMPRE Animateur du collectif-37

Stéphane DEPLOBIN Secrétaire Général UD-37

PS ; N’oubliez pas le règlement de l’année 2012 et pensez à votre présence à l’AG du 3 Avril