Elections dans la Fonction Publique Hospitalière du 20 octobre 2011 :
La CGT, 1ère organisation syndicale au niveau national et en région Centre, 2ème en Indre et Loire avec une progression de +3,92%.

La CGT avec un score de 35,49% au niveau national confirme et renforce sa place de première organisation syndicale dans la Fonction Publique Hospitalière, loin devant les autres organisations syndicales, avec un écart très significatif et supérieur à 2007 (+3%)

- Moyenne nationale au CTE (Comité Technique d’Etablissement) :

CGT : 35,49% ; CFDT : 22,72% ; FO : 21,84% ; SUD : 9,08% ; UNSA : 3,87% ; CFTC : 2,68% ; CFE/CGC : 0,6%

- Moyenne région Centre au CTE ( Comité Technique d’Etablissement) :

CGT : 27,73% ; CFDT : 27,39 %, FO : 22, 38% ; SUD : 17,70% ; % ; CFE/CGC : 0,98%

En région Centre, la CGT se place en 1ère position au CTE.

- Moyenne département 37 aux CAPD (Commissions Administratives Paritaires Départementales) :

CGT : 22,45% (contre 18,56% en 2007) ; CFDT : 12,11% ; FO : 16,56% ; SUD : 37,49%, CFTC/UNSA : 5,75% ; CFE/CGC : 4,82%.

En Indre et Loire, la CGT conforte sa deuxième place au niveau départemental pour les CAPD avec une progression de + 3, 92% par rapport à 2007.

SUD perd - 1,31% ; la CFDT gagne +1,44% et FO perd : - 0,88%.

Sur les 33 sièges, la CGT obtient 7 sièges (+1 siège par rapport à 2007) ; SUD : 14 ; FO : 6 ; CFDT : 4 ; CGC : 2.

- Moyenne département 37 au CTE :

CGT : 23, 45% ; CFDT : 12,89% ; FO : 20,57%, SUD : 34,95% ; CFTC/UNSA : 4,16% ; CFE/CGC : 3,9%.

La CGT a gagné aussi de nombreux sièges au CTE (Comité Technique d’Etablissement) dans différents établissements, notamment au CH de Loches où la CGT a recueilli 100% des voix, ainsi que dans les maisons de retraites de Vernou, Ligueil, Bourgueil, CH Ste Maure...

- Moyenne CHU Tours au CTE : CGT : 19,85% ; CFDT : 10,98% ; FO : 9,90 ; SUD : 40,57% ; CFTC/UNSA : 8,40% ; CGC : 9,90%

Sur le CHU de Tours, la CGT reste en 2ème position, avec une progression et conserve ses 4 sièges. SUD perd un siège mais garde sa 1ère position toujours avec un pourcentage très élevé par rapport à la moyenne nationale où elle n’obtient que 9,08%. FO gagne 0,90 % et conserve 1 siège. La grande perdante est la CFDT qui malgré une progression de +0,81% ne sera pas représentée au CTE du CHU.

Ce vote massif des salariés pour la CGT valide la démarche d’un syndicalisme force de propositions, de proximité, rassembleur, au service de luttes portées au quotidien pour : la reconnaissance des qualifications et la création d’emplois qualifiés avec la titularisation des contractuels, la défense et le développement du service public de santé et d’action sociale, des moyens à la hauteur des besoins des usagers et des patients, l’amélioration des conditions de vie et de travail, l’augmentation des salaires....

Merci à tous ceux qui ont voté pour la CGT pour plus de représentativité et de force au niveau du département. Merci aux camarades pour le formidable travail accompli dans tous les services et établissements. Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de ces élections.

Ces bons résultats aux élections confirment que les agents n’adhèrent pas aux différentes réformes en cours. Ils pourront compter à l’avenir sur une CGT renforcée par cette confiance renouvelée pour qu’elle agisse avec eux pour la satisfaction de leurs revendications.

Téléchargez les résultats