Mardi 4 octobre 2011 : Face aux difficultés supposées rencontrées par la direction pour l’embauche d’agents SNCF, la CGT met en place des bureaux de recrutement.

EN MATIERE D’EMPLOI, LA C.G.T MONTRE LA VOIE.

DEVENEZ CHEMINOT !

Face aux difficultés, supposées rencontrées par la direction pour l’embauche d’agents SNCF.

LA CGT MET EN PLACE DES BUREAUX D’EMBAUCHE.

Le Mardi 4 Octobre 2011

de 7h00 à 11h00 sur le parvis de la gare de St Pierre des Corps et de 15h00 à 18h00 devant la gare de Tours.

Venez nous déposer votre candidature.

Le service public ferroviaire vous intéresse ?

Venez déposer votre CV et votre lettre de motivation.

Nous pourrons également répondre à vos questions.

Depuis de nombreux mois, les cheminots avec la CGT se mobilisent sous différentes formes pour gagner sur la question de l’emploi entre autre.

Pour 2011, ce sont 207 recrutements qui ont été arrachés sur notre région.

A mi septembre, seulement la moitié de ces recrutements ont été réalisés. La direction évoque des soit disant difficultés à embaucher pourtant de nombreux candidatures restent lettre mortes, sont mises de cotés ou ne répondent aux critères de la direction.

Pourtant de nombreuses entreprises sur notre département sont en difficultés et des plans de licenciement tombent de plus en plus (Mame, Gibert Clarey, AEG Power Solutions, Gringore-Pivoin, Liotard, TI Automotives, SES, ARFEO ...) et le chômage progresse.

Pour la CGT, nous notons plutôt un certain attentisme de la direction pour limiter les embauches, voire ne pas les réaliser.

Afin de démontrer à la direction SNCF que de nombreuses personnes souhaitent devenir cheminots, les trois syndicats CGT des cheminots de Tours et de St pierre des corps organisent des bureaux de recrutement.

Ils se tiendront le mardi 04 octobre de 7 h à 11 h sur le parvis de la gare de St Pierre des Corps et de 15 h à 18 h sur le parvis de la gare de Tours.

Il suffit d’être muni d’un CV et d’une lettre de motivation pour engager le processus de recrutement.

Des cheminots de différents métiers seront présents pour répondre aux questions et expliquer leurs métiers.

Dans tous les cas, si les personnes ne peuvent s’y rendre ce jour la sur les bureaux, vous pouvez envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse du syndicat CGT des cheminots de st pierre 242 bis avenue Stalingrad 37 700 St Pierre des Corps.

Nous contacter au :

Syndicat CGT des Cheminots de St Pierre des Corps